

électricité
Si vous proposez un logement à la vente ou à la location et si les installations électriques présentes à l’intérieur ont plus de 15 ans, vous allez devoir communiquer, au futur occupant des lieux, un diagnostic concernant ces installations. Chez GLOBAL HABITAT DIAGNOSTIC, nous assurons ce contrôle !
À noter qu’un rapport déjà établi reste valable 3 ans à compter de sa réalisation en cas de vente et 6 ans en cas de location, à condition que les installations d’électricité n’aient pas été modifiées.
La méthodologie pour cet examen est strictement réglementée. Seuls les diagnostiqueurs certifiés peuvent rédiger un état sur l’électricité. Des points de contrôle sont imposés, comme le(s) disjoncteur(s), l’installation de terre ou encore les liaisons équipotentielles qui sécurisent les pièces d’eau. Tout matériel présentant des risques ainsi que les matériels vétustes sont signalés dans le diagnostic.
Les futurs occupants peuvent ainsi effectuer les modifications appropriées s’ils veulent améliorer la sécurité dans leur nouveau logement.