

électricité
Pour signer un bail, le propriétaire doit avoir fourni à son futur locataire un dossier complet de diagnostics. Ces documents informent sur l’état du bien, sur sa sécurité et sur certaines de ses spécificités techniques et énergétiques.
Un DDT au grand complet comprend un rapport sur le plomb, un diagnostic du gaz et un autre pour l’électricité, un rapport sur les risques (ERP) et un document d’information sur les nuisances sonores des aéroports environnants (ENSA). Le rapport de DPE, diagnostic réalisée avant la mise en location, doit également être remis dans son intégralité au locataire. La surface en loi Boutin, calculée précisément par votre diagnostiqueur immobilier, doit être indiquée dans le bail.
Enfin, le locataire peut demander un diagnostic relatif à l’amiante s’il occupe un bien antérieur à juillet 1997 situé dans un immeuble collectif. Néanmoins, la demande peut être adressée à n’importe quel moment et la fourniture du diagnostic amiante ne conditionne en aucun cas la signature du bail. À noter que les obligations de diagnostics peuvent varier suivant l’année de construction, la localisation du bien et les installations effectivement présentes dans les locaux.
En contactant GLOBAL HABITAT DIAGNOSTIC, vous pourrez obtenir plus de précisions sur vos obligations en tant que bailleur. Vous pourrez également organiser, dès à présent, tous les contrôles nécessaires pour louer votre propriété en région parisienne.